Qui suis-je ?
Emeline Burnotte est diplômée en formation musicale par l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) à Namur. En juin 2020, elle termine un master en direction de chœur au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Charles Michiels. Elle a suivi de nombreux stages et masterclasses auprès de chefs reconnus tels que Brady Allred (USA) ou Nicole Corti (France).
Elle crée en 2019 l’ASBL Sing For The Moment dans la région de Namur, qui a pour vocation de promouvoir le chant choral de qualité. Dans le cadre de cette ASBL, elle lance en septembre 2019 le chœur a cappella Dreaming Voices. Suite au succès de ce choeur, elle ouvre, en septembre 2020, deux nouveaux chœurs, Angelic Voices et Harmonic Voices puis un 4e, les Vanhelsingers, en septembre 2023. Parallèlement à ces projets, elle lance des projets concepts tels que des enregistrements de clips sur une soirée ou des formations destinées aux choristes et chef.fe.s de choeur.
En 2022, elle crée les spectacles "As time goes by" avec Angelic Voices ainsi que "Still Dreaming" avec Dreaming Voices, qui ont rencontré un très grand succès. La même année, elle sort, avec Dreaming Voices le clip "Run to you".
A côté des projets avec son ASBL, Emeline Burnotte est régulièrement engagée pour diriger des journées, week-ends et semaines chantantes par diverses organisations (GSK, la semaine chantante de Neufchâteau, A Cœur Joie, La Compagnie des rêveurs, ...). Elle anime des chorales d'entreprise.
Emeline Burnotte ne manque pas d’idées et d’initiatives innovantes ; en mars 2020, elle a créé un chœur virtuel Million Eyes de près de 300 chanteurs qui a gagné deux concours télévisés : « Les Belges ont du talent » sur RTL-TVI ainsi que « Fêtes du bruit » sur la RTBF. Elle s'est produite avec ce projet sur la Grande Place de Bruxelles le 25/09/20. Elle a régulièrement des projets en collaboration avec la RTBF.
Ses compétences lui permettent de diriger des chœurs aussi bien de musique savante que de musique actuelle, pour les adultes ou pour les enfants. Ses connaissances musicales, sa grande sensibilité, sa créativité et sa rigueur permettent à ses chœurs de d’évoluer et les transportent dans une démarche musicale qualitative.