64652521_2204016026313183_2870760409843892224_n_edited.jpg

Ce qui se cache derrière Emeline Burnotte

Un esprit libre aux multiples talents

Emeline Burnotte est diplômée en formation musicale par l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) à Namur. En juin 2020, elle termine un master en direction de chœur au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Charles Michiels. Elle a suivi de nombreux stages et masterclasses auprès de chefs reconnus tels que Brady Allred (USA), Nicole Corti (France), Fabien Volery (Suisse), Jori Klomp (Pays-bas), Reynald Sac (Belgique) ou Jean-Pierre Guindon (Québec).
Professeur de formation musicale au Conservatoire d’Auvelais, elle crée en 2019 l’ASBL Sing For The Moment dans la région de Namur, qui a pour vocation de promouvoir le chant choral de qualité. Dans le cadre de cette ASBL, elle lance en septembre 2019 le chœur a cappella Dreaming Voices. Suite au succès de cette chorale, elle ouvre, en septembre 2020, deux nouveaux chœurs, Angelic Voices et Harmonic Voices, ainsi que des cours de direction de choeur. Parallèlement à ces projets, elle dirige la Girolle de Lodelinsart ainsi que deux chœurs d’enfants : un groupe des Clac’sons (Namur) et Enfantaisie (Auvelais). Emeline Burnotte assure aussi, aux côtés d’Emilie Van Laethem, la direction musicale du projet Queen forever organisé par la fédération des chorales belges, A Cœur Joie et qui réunit 150 choristes. Enfin, elle est régulièrement engagée pour diriger des journées, week-ends et semaines chantantes par diverses organisations (la semaine chantante de Neufchâteau, A Cœur Joie, ...).
Emeline Burnotte ne manque pas d’idées et d’initiatives innovantes ; en mars dernier, elle a créé un chœur virtuel Million Eyes de près de 300 chanteurs qui a gagné deux concours télévisés : « Les Belges ont du talent » sur RTL-TVI ainsi que « Fêtes du bruit » sur la RTBF. Elle s'est produite avec ce projet sur la Grande Place de Bruxelles le 25/09/20.
Ses compétences lui permettent de diriger des chœurs aussi bien de musique savante que de musique actuelle, pour les adultes ou pour les enfants. Ses connaissances musicales, sa grande sensibilité, sa créativité et sa rigueur permettent à ses chœurs de d’évoluer et les transportent dans une démarche musicale qualitative.